: En images Louisiane : les secours à pied d'œuvre pour sauver les riverains pris au piège par les inondations
Au moins trois personnes sont mortes dans les inondations spectaculaires qui frappent depuis samedi Bâton Rouge et sa périphérie.
La Louisiane sous les eaux. Depuis deux jours, cet Etat du Sud des Etats-Unis est frappé par des inondations spectaculaires. Selon CNN, au moins trois personnes sont mortes. Les secours sont à pied d'oeuvre pour évacuer les habitants, alors que les principales routes dans la région de Bâton Rouge se trouvent sous l'eau.
Un homme de 68 ans s'est noyé à près de 25 km de Bâton Rouge (Louisiane) et un autre est mort en tombant dans un fossé, emporté par les eaux, selon CNN qui cite la directrice des services d'urgences locaux. Un responsable des pompiers de l'Etat a confirmé la mort d'une troisième victime auprès de la télévision américaine.
Plus de 1000 riverains évacués par bateau
Le gouverneur démocrate de Louisiane, John Bel Edwards, a qualifié samedi de "sans précédent" les torrents d'eau qui dévastent le sud de l'Etat. Il avait déclaré l'état d'urgence dès vendredi en raison des fortes pluies attendues encore pendant plusieurs jours.
Selon le gouverneur, plus de 1000 riverains des zones concernées ont été évacués dans des véhicules spéciaux, par bateaux ou par les airs, a poursuivi le gouverneur.
Une femme sauvée in extremis
Certains habitants ont été pris au piège dans leurs maisons et ont été contraints de monter sur les toits ou les arbres. D'autres ont été secourus alors qu'ils étaient embourbés dans leurs voitures. C'est le cas de cette jeune femme qui a été sauvé in extremis de sa voiture, qui coulait à pic, comme l'indique CNN.
Attention, ces images très impressionnantes peuvent choquer.
Quelque 7 500 personnes étaient privées d'électricité vendredi soir, selon les autorités locales. Ces inondations interviennent au moment où une grande vague de chaleur doublée d'un très fort taux d'humidité touche une partie des Etats-Unis, notamment sa côte nord-est pendant tout le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.