Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Scènes de pillage et voitures incendiées lors d'une nouvelle nuit d'émeutes à Ferguson

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. A Ferguson, des violences opposent manifestants et police (MARINE MARCK / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des manifestants ont brûlé des voitures et des bâtiments à Ferguson (Missouri), après la décision du grand jury de ne pas poursuivre le policier responsable de la mort de Michael Brown.

Ferguson est à nouveau en proie aux violences. Après la décision du grand jury de ne pas poursuivre le policier responsable de la mort de Michael Brown, des émeutes ont éclaté dans cette ville du Missouri, dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 novembre.

L'état d'urgence a été déclaré

Plusieurs scènes de pillage ont été observées dans le nord de Ferguson, alors que des véhicules et une douzaine de bâtiments ont été incendiés dans la nuit. La police a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, qui répètent le slogan "Pas de justice, pas de paix".

Selon le chef de la police locale, les forces de l'ordre sont la "cible de nombreux tirs". L'état d'urgence a été déclaré la semaine précédente par le gouverneur du Missouri, qui a anticipé la colère de la communauté afro-américaine après la décision du grand jury. La garde nationale a été déployée à Ferguson ainsi que dans la ville voisine de Saint Louis, où des manifestations ont aussi eu lieu le 24 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.