Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Mort de Michael Brown : Ferguson se calme, Londres exprime sa colère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Michael Brown : Ferguson se calme, Londres exprime sa colère (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des manifestations ont essaimé jusqu'au Royaume-Uni pour protester contre la décision d'abandonner toute poursuite contre le policier Darren Wilson, qui avait tué le jeune Noir Michael Brown en août.

Alors que la situation s'est apaisée à Ferguson (Missouri) à la veille de Thanksgiving, fête respectée aux Etats-Unis, les manifestations se sont propagées à Londres (Royaume-Uni), dans la soirée du mercredi 26 novembre. Les manifestants protestent depuis lundi contre la décision d'un jury populaire de ne pas poursuivre le policier Darren Wilson, qui a abattu le 9 août un jeune Noir, Michael Brown.

Des milliers de personnes à Londres

A Ferguson, une poignée de personnes ont battu le pavé en début de soirée près du commissariat de police. Ils étaient moins nombreux que les militaires de la Garde nationale venus en renfort avec des véhicules militaires Humvee. 

A Londres, des milliers de personnes ont manifesté devant l'ambassade des Etats-Unis, en reprenant des slogans entendus à Ferguson : "La vie des Noirs compte" ou "Mains en l'air, ne tirez pas". A Los Angeles, les défilés ont été pacifiques, mais la police a arrêté plus de 180 personnes qui avaient notamment bloqué une autoroute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.