: Vidéo Drame de Cleveland : des images accablantes pour les policiers
Aux États-Unis, une vidéo fait le tour des médias et provoque le malaise. Les images sont accablantes pour le policier qui a tué un enfant noir, le 22 novembre dernier.
Le garçon joue sur le trottoir avec un pistolet factice. Il s'amuse à pointer son arme vers un passant, puis met le jouet dans sa ceinture. Un témoin qui observe la scène appelle la police : "il y a un garçon qui tient une arme à la main. C'est certainement un faux". "Il est blanc ou noir ?", demande son interlocutrice. Quelques instants plus tard, une voiture de police arrive en trombe. Deux officiers en sortent. Apparemment sans sommation, la vidéo étant muette, l'un des policiers tire à bout portant deux balles sur l'enfant de 12 ans.
"Un événement tragique"
Les agents n'auraient pas été informés qu'il ne s'agissait que d'un pistolet à billes. Le chef de la police a exprimé ses regrets. "C'est un événement tragique. Un jeune membre de notre communauté a perdu la vie. Deux officiers, désireux de protéger l'ordre public, ont fait quelque chose que personne n'aurait voulu faire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.