DSK : les détectives engagés par la défense fouillent le passé de la victime présumée
Presque dix jours après l'agression présumée d'une femme de chambre dans une suite du Sofitel de New York, Dominique Strauss-Kahn cherche toujours un logement. L'inculpé ne doit rester que provisoirement dans l'appartement du numéro 71 sur Broadway, dans le Sud de Manhattan, tout près de Ground Zero. Un appartement qui appartient à la société de sécurité privée chargée de surveiller l'ex patron du FMI, accusé de crimes sexuels.
En attendant, DSK prépare sa défense. Et il y a de quoi faire. A charge notamment aux détectives privés engagés par la défense de l’accusé de fouiller le passé de Nafissatou Diallo. Objectif : trouver peut-être des éléments pouvant jeter le discrédit sur le témoignage de cette jeune femme de chambre d’origine guinéenne de 32 ans et démonter ainsi les arguments de l’accusation.
L’un des avocats de DSK se dit confiant et certain de gagner le procès. "On en est encore au premier stade de la procédure, mais au regard de ce que j’ai vu jusqu’ici dans le dossier je suis confiant. S’il a droit à un procès équitable, à la fin des audiences, il sera acquitté ", a affirmé maître Benjamin Brafman hier soir sur TF1. De leur côté, les autorités françaises attendent le résultat des tests ADN pratiqués sur la scène du crime dans la suite du Sofitel de New York.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.