Cet article date de plus de treize ans.

DSK : "joie" et "soulagement " au PS

DĂšs l’annonce de la demande de l’abandon des poursuites pĂ©nales contre Dominique Strauss-Kahn, plusieurs personnalitĂ©s socialistes ont tenu Ă  apporter leur soutien Ă  l’ancien patron du FMI.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

"Immense soulagement" Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du Parti socialiste

"C'est un immense soulagement, c'est l'heureux dénouement que tous ses amis espéraient. Au nom de tous les socialistes, je lui adresse le plus chaleureux témoignage d'amitié aprÚs l'épreuve qu'il vient de subir et tous mes voeux pour qu'il reconstruise rapidement sa vie".

"C'est du bonheur, un soulagement" Martine Aubry, candidate Ă  la primaire
socialiste

"Je crois qu'on attendait tous, en tous cas les amis de Dominique Strauss-Kahn et d'Anne Sinclair, qu'ils puissent sortir enfin de ce cauchemar. Je crois que ça va ĂȘtre chose faite dans quelques heures. C'est un immense soulagement".

"Quel gĂąchis !" Manuel Valls, dĂ©putĂ© de l’Essonne et candidat Ă  la primaire socialiste

"Le drame, la violence des images, l'incarcération, des propos qui ont été tenus à son égard dans la presse américaine, d'une partie de la presse française de l'accusation à son égard comme à l'égard de tous. Tout cela se termine, mais quel immense gùchis!".

La fin d'"une épreuve insupportable", François Hollande, candidat à la primaire
socialiste

"Je me réjouis pour Dominique Strauss-Kahn, ses proches, sa famille pour ce
dénouement qui vient aprÚs trois mois d'une épreuve insupportable et de
rebondissements qui ont Ă©tĂ© extrĂȘmement durs Ă  vivre"

Qu’il "retrouve sa libertĂ© d'action et de parole"

" Plus qu'un soulagement, une libération" Pierre Moscovici, proche de DSK et coordinateur de la campagne de François Hollande

"Il doit Ă©prouver lui aussi plus qu'un soulagement, une libĂ©ration. Il faut respecter toutes les dĂ©cisions qu'il prendra qu'elles qu'elles soient. Il prendra ces dĂ©cisions, elles seront libres, respectables et respectĂ©es. Pour le reste, quand il souhaitera reprendre sa place dans le dĂ©bat public, il faut que ce soit une voix utile Ă  la gauche et au pays, dans la crise que nous traversons. Mais il faut aussi laisser le temps et la libertĂ© de prendre des dĂ©cisions qu'il jugera lui-mĂȘme utiles."

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.