Cet article date de plus de quatre ans.

Donald Trump nomme un nouveau secrétaire général de la Maison Blanche

John Kelly, jusque-là secrétaire à la Sécurité interieure, est nommé en remplacement de Reince Priebus, qui était en conflit avec le nouveau directeur de la communication de Donald Trump.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
John Kelly, le nouveau secrétaire général à la Maison Blanche, le 10 janvier 2017 à Washington. (MOLLY RILEY / AFP)

Comme à son habitude, Donald Trump fait ses annonces politiques sur Twitter. Le président américain a nommé, vendredi 28 juillet, un nouveau secrétaire général de la Maison Blanche.

John Kelly, jusque-là secrétaire à la Sécurité intérieure, occupera désormais ce poste central de l'administration Trump, en remplacement de Reince Priebus, qui était en conflit avec le nouveau directeur de la communication de la présidence, Anthony Scaramucci. Mercredi, ce dernier a insulté Reince Priebus de "putain de schizophrène paranoïaque", le soupçonnant d'être à l'origine de fuites à la presse. 

"C'est une star de mon administration"

"Je suis heureux de vous informer que je viens de nommer secrétaire général John F. Kelly comme secrétaire général de la Maison blanche. C'est un grand Américain et un grand leader, a tweeté Donald Trump. Il fait un travail spectaculaire à la Sécurité intérieure. C'est une star de mon administration."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.