DIRECT. Etats-Unis : trois personnes tuées dans une fusillade dans le Maryland, l'auteur est une femme qui s'est suicidée

L'auteure de la tuerie est une femme de 26 ans, qui travailait dans l'entrepot où elle a ouvert le feu.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Une femme a ouvert le feu et tué 3 personnes, jeudi 20 septembre, à proximité de la ville d'Aberdeen dans l'état du Maryland (Etats-Unis). Elle a ensuite retourné l'arme contre elle, et a succombé à ses blessures à l'hôpital. Sept personnes ont été blessées, a ajouté le shérif du comté de Harford, qui explique que les motivations de la tireuse sont inconnues.

La principale suspecte est une jeune femme âgée de 26 ans, et qui résidait dans le comté de Baltimore, dans le même Etat, a détaillé le shérif. Elle a été interpellée et hospitalisée dans un état critique, mais a succombée à une blessure par balle qu'elle s'était infligée elle-même. Selon une étude du FBI qui portait sur 160 tueries de masse entre 2000 et 2013, les tireurs sont des femmes dans moins de 5% des cas.

 Une tuerie dans un entrepot. Les tirs ont retenti a proximité d'un centre de distribution de la chaîne de pharmacie Rite Aid. Selon le shérif, la jeune femme était "employée temporairement" sur ce site, et commençait sa journée de travail vers 9h du matin. C'est vers 9h20 (heure locale), jeudi, que la police a été alerté de la tuerie.

 La situation sous contrôle. "Nous ne pensons pas qu'il y ait encore une menace" pour les riverains, a expliqué le shérif dans une conférence de presse. Plus tôt, il avait conseillé d'éviter le secteur. La police est arrivée sur place en 5 minutes, toujours selon le shérif.

 La 262e fusillade de masse dans le pays. D'après le site "Gun violence archive", qui recense les fusillades de masses aux Etats-Unis, il s'agit de la 262e fusillade de masse dans le pays, alors que nous sommes le 262e jour de l'année.

 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #MARYLAND

23h15 : L'auteure de la fusillade est une jeune femme de 26 ans qui travaillait dans un entrepôt d'une enseigne de produits pharmaceutiques dans la ville d'Aberdeen. Pour une raison encore indéterminée, elle a ouvert le feu sur ses collègues avant de retourner l'arme contre elle.



(Mark Makela / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

23h12 : La police locale a détaillé le bilan de la fusillade perpétrée dans une zone industrielle de l'Etat du Maryland.Trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées.

19h28 : Le FBI a été associé à l'enquête mais aussi le service fédéral chargé notamment des armes à feu. La zone a été bouclée et les autorités locales demandent à tout le monde de l'éviter.

18h31 : Une femme a ouvert le feu sur un centre de distribution Rite Aid dans le Maryland. Selon NBC News (en anglais), trois personnes ont été tuées. Les autorités ont indiqué que l'événement est terminé et qu'il n'y a plus de menace.

18h13 : "Je peux confirmer qu'il y a plusieurs morts et blessés et qu'un suspect a été interpellé", rapporte le bureau du shérif du comté de Harford. Vous pouvez suivre ses déclarations dans notre direct.

17h23 : Nous avons encore peu d'éléments sur la fusillade qui a éclaté à Aberdeen (Maryland, Etats-Unis) et qui a fait "plusieurs victimes", selon les autorités locales. Un journaliste de la radio locale WBAL partage des photos d'équipes du FBI. La police a prévu de faire un point dans une demi-heure.

17h23 : Une fusillade a éclaté dans la ville américaine d'Aberdeen (Etat du Maryland), annoncent les autorités locales. Celles-ci évoquent "plusieurs victimes" et demandent aux habitants d'éviter le secteur.