Cet article date de plus de treize ans.

Deux touristes françaises tuées en Argentine

Les corps des deux jeunes femmes de 30 ans ont été retrouvés vendredi dans le nord du pays. Elles ont été assassinées par balles, et l’une d’elle présente des traces de violences sexuelles. Les enquêteurs argentins ont bon espoir de retrouver leur(s) agresseur(s).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ce sont des promeneurs argentins qui ont découverts les corps vendredi, dans la réserve naturelle de la Qebrada de San Lorenzo, un site touristique proche de Salta, à 1.600km au nord-ouest de Buenos Aires, un site très fréquenté aussi par les chasseurs.

Les deux touristes françaises de 30 ans étaient arrivées à Salta le 11 juillet et devaient en repartir le 19. De sources policières, elles seraient passées une dernière fois à leur hôtel le 16 juillet dernier. Leur mort remonterait donc à plusieurs jours.

Selon le juge argentin en charge de l’affaire, les deux touristes françaises présentent, l’une un impact de balle dans le dos et l'autre dans la tête ainsi que des traces de violences sexuelles.

Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé hier soir que les deux ressortissantes françaises avaient été assassinées et a souhaité dans un communiqué "que toute la lumière soit faite sur ces crimes et que les responsables soient identifiés et jugés".

Le gouverneur de la province de Salta a annoncé dans
la soirée que tous les moyens allaient être mis en œuvre pour retrouver les auteurs du crime. Et selon le juge, "il y a suffisamment" de matériel génétique pour que l'on
puisse retrouver le ou les auteurs de l'agression, notamment grâce à une poignée de cheveux" qu’une des victimes serrait dans son poing. Mais aucun mandat d'arrêt n’a pour l’instant était lancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.