Des jihadistes présumés attaquent une association anti-islam au Texas
Une fusillade s'est déroulée à Garland, au Texas. Le 3 mai, Deux hommes ont tenté d'attaquer un centre de conférence où se tenait un concours de caricatures de Mahomet.
L'attaque aura tourné court dimanche 3 mai. À peine les assaillants ont-ils commencé à tirer sur le Curtis Culwel Center à Garland, au Texas, que les policiers ont riposté et tué les deux assaillants. Lourdement armés, ces derniers tentaient de mettre un terme à un concours de caricatures de Mahomet.
Un événement à haut risque
L'événement, baptisé "Surveillance du jihad", était placé sous haute protection par les forces de l'ordre, car les participants étaient les membres d'une association anti-islam qui organisait un concours du meilleur dessin satirique représentant Mahomet. Geert Wilders, leader de l'extrême droite néerlandaise, était présent. Son nom a été placé par Al-Qaïda sur une liste d'hommes à abattre.
L'enquête s'est orientée vers l'appartement d'un des deux assaillants, à Phoenix, en Arizona. L'attaque a par ailleurs été revendiquée sur Twitter par un homme se disant lié au groupe État islamique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.