Des flammes ravagent le nord de la Californie

Des feux de forêt aux États-Unis. Depuis lundi 23 juillet, le nord de la Californie est en proie à un incendie spectaculaire avec des flammes qui se déplacent très rapidement. Deux pompiers ont perdu la vie. Au total 18 000 hectares sont partis en fumée.

France 3

Fuir le plus vite possible avant que les flammes ne ravagent tout. Les habitants de la petite ville de Redding en Californie n'ont pas eu le choix. En quelques heures : 15 maisons détruites et plus de 500 encerclées par les flammes. Pour aider les pompiers à lutter contre le brasier, un riverain avait loué un bulldozer, il est mort en tentant de protéger sa maison. Un pompier a également perdu la vie dans cet incendie décrit comme un enfer par ceux qui y ont échappé.

Le parc national de Yosemite sous les flammes

Une nouvelle fois, le nord de la Californie s'embrase. Trois incendies simultanés se répandent à une vitesse folle. Des départs de feu sans doute volontaires selon les autorités et difficilement contrôlables. Des dizaines de milliers d'hectares ont déjà été réduits en cendre, notamment dans le célèbre parc national de Yosemite. Deux semaines de lutte contre un feu qui continue de progresser. Le parc restera fermé jusqu'à dimanche au moins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie dans la forêt de Ljusdal en Suède, le 17 juillet 2018.
Un incendie dans la forêt de Ljusdal en Suède, le 17 juillet 2018. (MAJA SUSLIN/AP/SIPA)