Cet article date de plus de treize ans.

Dernier hommage de l’Amérique à Ted Kennedy

Des centaines de fidèles étaient réunis devant la basilique Notre-Dame du Perpétuel secours à Boston. On y célébrait la messe de funérailles du sénateur américain Ted Kennedy, décédé mardi à l'âge de 77 ans d'un cancer du cerveau.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une foule nombreuse a bravé la pluie et le vent pour se rassembler dans l'église catholique Notre Dame du perpétuel Secours à Boston où le président Obama et son épouse avaient pris place au premier rang.

La veuve de Ted Kennedy, Vicki, a ravalé ses larmes lorsque le cortège, formé de nombreux membres de la famille Kennedy, tous vêtus de noir, a accompagné le cercueil vers la basilique.

Le cercueil, recouvert du drapeau américain, a été transporté dans l'église par une garde d'honneur en uniforme.

Barack Obama a fait l'éloge du sénateur Ted Kennedy

Le président l'a décri comme "le champion de ceux qui n'en ont pas" et "l'âme du parti démocrate" . Barack Obama qui a siégé à ses côtés au Sénat américain entre 2005 et 2008 a fait une allocution poignante marquant son affection pour Ted Kennedy. Le président a évoqué le "benjamin de la famille devenu son patriarche, le rêveur invétéré devenu son rocher" .

Le président n’assistera pas à l'enterrement lui-même. Le corps de Ted Kennedy sera ensuite inhumé dans la soirée au cimetière national d'Arlington (Virginie), près de Washington, au côté de ses frères, l'ancien président John et l'ancien sénateur Robert, tous deux assassinés.

Caroline Caldier avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.