Cet article date de plus de treize ans.

Crash d'un avion militaire en Californie

Un avion de chasse américain F-18 s'est écrasé dans un secteur résidentiel proche de San Diego, tuant deux personnes et mettant le feu à deux habitations. Le pilote a pu s'éjecter à temps.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Fred Greaves)

L'appareil s'est crashé avant la tombée de la nuit, alors qu'il se préparait à atterrir à l'aéroport militaire de Miramar. L'accident s'est produit à environ 3 km de la base, près d'une autoroute.

Le pilote s'est éjecté de l'avion et le crash a fait deux victimes au sol, mais la présence d'un second pilote à bord à été évoquée.

Selon une porte-parole de la base aérienne, l'avion de type F-18 appartenait vraisemblablement à une escadre de formation. Interrogés sur l'antenne d'une radio locale, des témoins ont indiqué qu'il avait essayé de diriger son appareil vers un vaste canyon pour éviter le collège. L'établissement a été totalement épargné et aucun élève n'a été blessé.

Le F-18 est un avion supersonique largement utilisé par les Marines et la Navy. 10.000 Marines sont basés à Miramar, rendue célèbre par le film Top Gun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.