Cet article date de plus de sept ans.

Cinéma : "Baywatch : Alerte à Malibu", une parodie pas assez poussée

Le film Baywatch, Alerte à Malibu sort en salles, mercredi 20 juin. Si le choix de la parodie évite au réalisateur un effet kitsch, le principe n'est pas assez poussé pour être réellement convaincant. 

Article rédigé par Thierry Fiorile, franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
C'est Dwayne Johnson (à droite) qui reprend le flambeau pour le rôle de leader des sauveteurs de la plage de Malibu, après David Hasselhoff (à gauche).  (KLAUS WERNER/GEISLER-FOTOPRESS / GEISLER-FOTOPRESS)

La canicule s'invite jusque dans les salles de cinéma ! Avec la sortie, mercredi 21 juin, de Baywatch : Alerte à Malibu, les spectateurs auront leur lot de soleil, de plage et d'eau salée. La mythique série des années 1990 revient cette fois sur grand écran. Pour autant, pas de carton au box office en vue. Car que faire d'un tel objet de la télé du siècle dernier, kitschissime et qui ne dit pas grand chose à la jeunesse d'aujourd'hui ? On s'attend tellement à une catastrophe industrielle que le résultat n'est finalement pas si mauvais.

Une parodie pas totalement réussie

Pour revisiter les exploits des sauveteurs de la mythique plage californienne, le réalisateur Seth Gordon choisit la parodie de la série originale. Dwayne Johnson, montagne de muscles tatoués, abonné aux Fast and Furious, règne sur son équipe d'anges gardiens de la plage, quand déboule un beau gosse stupide et prétentieux, Zac Efron, en ancien champion de natation déchu de sa gloire.

Blagues en-dessous de la ceinture, love story entre le geek grassouillet et la plus jolie des sauveteuses, combat de la bande contre la méchante milliardaire narco-trafiquante qui veut bétonner la plage, Baywatch : Alerte à Malibu évite le pire mais ne pousse pas assez la parodie pour être vraiment drôle. S'il reste des fans d'Alerte à Malibu, ils seront quand même ravis de voir apparaître Pamela Anderson et David Hasselof, les stars de la série originale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.