Californie : les parents Turpin encourent 94 ans de prison

Les enfants de la "maison de l'horreur" souffrent de graves problèmes après avoir enduré le calvaire imposé par leurs parents.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Inculpé pour torture et séquestration de leurs enfants, le couple californien, David et Louise Turpin, a décidé de plaider non coupable de tous les chefs d'inculpation qui pèsent sur lui.

Les témoignages de leurs enfants sont pourtant accablants. Ils ont été enchaînés, battus, parfois étranglés, d'après le procureur qui a dressé la longue liste des humiliations qu'ils endurent pour certains depuis la naissance.

Des troubles dus à la malnutrition

Dans la maison familiale, les policiers ont retrouvé de nombreux jouets neufs et encore emballés. Les enfants avaient interdiction d'y toucher. Dans l'entourage de la famille, c'est la consternation. Personne ne soupçonnait le calvaire enduré par la fratrie.

Toujours hospitalisés, douze des treize frères et sœurs souffrent de déficiences cognitives et de lésions nerveuses dues à leur malnutrition. La petite dernière, âgée de deux ans, était quant à elle bien traitée. David et Louise Turpin encourent la réclusion à perpétuité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le couple Turpin risque la prison à perpétuité.
Le couple Turpin risque la prison à perpétuité. (FRANCE 3)