Cet article date de plus de sept ans.

Californie : les incendies ont ravagé 60 000 hectares pour l'instant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Californie : les incendies ont ravagé 60 000 hectares pour l'instant
Californie : les incendies ont ravagé 60 000 hectares pour l'instant Californie : les incendies ont ravagé 60 000 hectares pour l'instant (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Californie, non loin de Los Angeles, les flammes toujours violentes continuent de ravager les paysages.

Une course éperdue pour échapper au brasier. C'était hier dans le sud de la Californie, des Pur Sang galopent dans la campagne pour échapper aux flammes. Des dizaines d'autres chevaux ont péri, brûlés vifs dans leur écurie. Les incendies qui ravagent la région de Los Angeles restent hors de contrôle, attisés par des vents violents. Le feu gagne du terrain. Près de 60 000 hectares ont déjà été réduits en cendres. Le flammes progressent sur plusieurs fronts, entre l'océan Pacifique et les collines boisées.

8 700 pompiers mobilisés

Dans le ciel, des avions déversent du produit retardateur de feu. Au sol, 8 700 pompiers sont mobilisés pour lutter contre le brasier. "Je décris ça à ma famille et à mes amis comme une zone de guerre", explique Mike Deponce, porte-parole des pompiers de Santa-Barbara. "On voit des maisons détruites, la tragédie frappe toutes les familles qui vivent ici, sans parler de la beauté de cette région." Les habitants qui reviennent chez eux ne peuvent que constater l'étendue des dégâts. 700 bâtiments ont été détruits, plus de 200 000 personnes ont été évacuées. Les conditions météo restent dangereuses avec des températures anormalement élevées. Le président Trump a publié une déclaration d'urgence pour la Californie permettant de débloquer une aide fédérale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.