«Breaking Bad» tour à Albuquerque pour les nostalgiques de la série

Cinq saisons et puis s’en vont. Le professeur White et Jesse Pinkman, les héros de «Breaking Bad», ont tiré leur révérence. La série télévisée coup de poing a fait des nostalgiques. Pour eux à Albuquerque, là où elle a été tournée, un ancien figurant propose de faire le tour des lieux mythiques de l’histoire à bord d’un… camping-car.

Affiche de Breaking Bad
Affiche de Breaking Bad (AMC)
Albuquerque au Nouveau Mexique est devenue une ville star. En effet, c’est là que se déroule l’action de Breaking Bad.
Rappelons l’intrigue. Elle se concentre autour de Walter White, prof de chimie atteint d’un cancer. Pour payer les soins et mettre sa famille à l’abri du besoin, il va se lancer dans la production de méthamphétamine.

La série a obtenu un succès phénoménal, en audience, en critique et en récompenses. Elle a obtenu dix Emmy Awards et reçu un accueil enthousiaste partout dans le monde.
 

Frank Sandoval, un ancien figurant de la série, a eu l’idée de surfer sur ce succès et de proposer une virée dans la ville. On monte à bord du célèbre camping-car dans lequel Walter White fabrique la drogue. 75 dollars le tour, le business tourne à fond !
Frank n’est pas le seul à avoir flairé le filon. Ainsi, la confiserie Candy Lady fabrique des petits bonbons… bleus (la couleur de la méthamphétamine), et ça marche ! Ils représentent le tiers du chiffre d’affaires.

L’Etat du Nouveau Mexique essaye d’entretenir cette manne cinématographique par un crédit d’impôt de 30% sur les productions. Du coup, les tournages se succèdent dans la région.