Boxe : un combat qui brasse des millions

Samedi soir, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao se retrouveront sur le ring pour le titre de champion du monde. France 2 revient sur le "combat du siècle".

France 2

Certains le qualifient de "combat du siècle". Samedi 2 mai à Las Vegas (Nevada), le Philippin Manny Pacquiao et l'Américain Floyd Mayweather s'affronteront pour le titre de champion du monde des Welters. Le premier pourrait toucher 110 millions d'euros et le second 160 millions. Ce combat, c'est aussi l'affaire du siècle.

Le combat de tous les records

Floyd Mayweather, 38 ans, c'est 47 combats et 47 victoires.  Sur surnom ? Money. Floyd Mayweather aime l'argent et veut que ça se sache. L'année dernière, il a gagné 84 millions d'euros et est devenu le sportif le mieux payé du monde devant Cristiano Ronaldo et LeBron James. "Bien sûr que je gagne beaucoup d'argent, alors sur le ring, je dois rendre des comptes aux citoyens américains". Surnommé Pac-Man, le Philippin Manny Pacquiao est beaucoup plus discret, mais sur le ring, ils multiplient les K.O.
16 800 spectateurs sont attendus à Las Vegas, entre 1 300 et 9 000 euros pour un billet. Ces derniers jours, on a même aperçu des places à 310 000 euros sur Internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le 2 mai 2015 à Las Vegas (Etats-Unis).
Les boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, le 2 mai 2015 à Las Vegas (Etats-Unis). (FREDERIC J. BROWN / AFP)