Attentats du 11-Septembre : vingt ans après, la douleur des Américains est encore vive

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats du 11-Septembre : vingt ans après, la douleur des Américains est encore vive
FRANCE 3
Article rédigé par
L.De La Mornais - France 3
France Télévisions

Ce samedi 11 septembre 2021, jour du triste vingtième anniversaire des attentats au World Trade Center, de nombreuses commémorations auront lieu aux États-Unis. Le journaliste Loïc de la Mornais détaille le programme des événements depuis New-York.

Depuis quelques jours, l'ambiance est particulière à New-York, les attentats du 11 septembre 2001 sont dans toutes les têtes. "La ville de New-York va s'arrêter demain, comme elle l'avait fait il y a 20 ans. Les Américains y repensent et sont encore sous le choc. Il va y avoir une grande journée de commémorations ce samedi 11 septembre. Joe Biden sera présent à New-York pour écouter le nom de toutes les victimes, avant de se rendre au Pentagone qui avait aussi été attaqué", explique le journaliste de France Télévisions Loïc de la Mornais, en duplex depuis les États-Unis.

Pour les Américains, le retrait des troupes de l'Afghanistan est une décision chaotique 

Les Américains n'arrivent pas à comprendre la décision du gouvernement, après le retrait des troupes de l'Afghanistan. "Pour eux, c'est une décision chaotique. Le retour des talibans au pouvoir leur laisse un goût amer, celui d'un immense gâchis, vingt après les scènes de drame", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.