Attentat de New York : Donald Trump compte resserrer sa politique d'immigration
Le président américain Donald Trump a affirmé sa volonté de resserrer sa politique d'immigration au lendemain de l'attaque qui a fait huit morts à Manhattan (New York, États-Unis).
Au lendemain de l'attaque à la voiture-bélier qui a fait 8 morts à Manhattan le 31 octobre, Donald Trump a déclaré vouloir renforcer sa politique d'immigration. À Washington, Élisabeth Guédel nous en dit plus. "Le président américain veut renforcer les contrôles à la frontière, limiter les regroupements familiaux et supprimer la loterie des cartes vertes, un système qui permet aux étrangers d'obtenir un titre de séjour permanent. Le suspect en aurait bénéficié", annonce-t-elle.
Trump créé la polémique sur twitter
Le suspect a été arrêté immédiatement après l'attaque. Le président américain qualifie également le système de punition des terroristes de plaisanterie et veut envoyer le suspect à Guantanamo. "Dans une série de tweets, il n'hésite pas à dénoncer le laxisme de la politique actuelle en accusant les démocrates. Cette reprise politique a suscité une vive polémique à travers le pays", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.