Cet article date de plus de trois ans.

Attentat de New York : Donald Trump compte resserrer sa politique d'immigration

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de New York : Donald Trump compte resserrer sa politique d'immigration
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le président américain Donald Trump a affirmé sa volonté de resserrer sa politique d'immigration au lendemain de l'attaque qui a fait huit morts à Manhattan (New York, États-Unis).

Au lendemain de l'attaque à la voiture-bélier qui a fait 8 morts à Manhattan le 31 octobre, Donald Trump a déclaré vouloir renforcer sa politique d'immigration. À Washington, Élisabeth Guédel nous en dit plus. "Le président américain veut renforcer les contrôles à la frontière, limiter les regroupements familiaux et supprimer la loterie des cartes vertes, un système qui permet aux étrangers d'obtenir un titre de séjour permanent. Le suspect en aurait bénéficié", annonce-t-elle.

Trump créé la polémique sur twitter

Le suspect a été arrêté immédiatement après l'attaque. Le président américain qualifie également le système de punition des terroristes de plaisanterie et veut envoyer le suspect à Guantanamo. "Dans une série de tweets, il n'hésite pas à dénoncer le laxisme de la politique actuelle en accusant les démocrates. Cette reprise politique a suscité une vive polémique à travers le pays", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat de New York

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.