Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Des Français, témoins des attentats de Boston, racontent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3106128 (France 2 - Clément le Goff, Maryse Burgot et Ariel Monange)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Anne-Cécile, stoppée dans sa course à un kilomètre de la ligne d'arrivée par les déflagrations, se dit choquée et traumatisée.

Parmi les milliers de participants au marathon de Boston (Massachusetts), lundi 15 avril, se trouvaient plusieurs dizaines de Français. Ils ont vécu les attentats qui ont fait trois morts et plus de 130 blessés. Une famille originaire de Vichy (Allier), choquée et traumatisée, raconte. "On vient pour faire la fête et on apprend que des gens sont morts", déclare Anne-Cécile, marathonienne, qui a été stoppée à un kilomètre de la ligne d'arrivée par les déflagrations.

Ses parents, qui l'attendait à l'arrivée, se lancent alors à sa recherche. Mais la jeune fille demeure introuvable durant une heure et les téléphones sont coupés. "Je voulais absolument remonter le parcours pour retrouver ma fille", explique sa mère, devant la caméra de France 2. Toute la famille s'est finalement retrouvée à l'hôtel. D'autres Français témoins des explosions, de retour à Paris dès mardi matin, racontent leur angoisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.