Cet article date de plus d'onze ans.

EN DIRECT. Trois explosions à Boston font deux morts et 23 blessés

La police annonce avoir retrouvé des engins explosifs dans la ville. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des coureurs sous le choc après les explosions qui ont fait au moins deux morts pendant le marathon de Boston, lundi 15 avril. (ALEX TRAUTWIG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Au moins deux morts et 23 blessés. C'est le bilan sanglant de trois explosions qui ont retentit, lundi 15 avril, à Boston. Le bilan pourrait s'agraver puisque le quotidien de la ville, le Boston Globe fait état d'au moins 100 blessés.

Une ou plusieurs bombes sont à l'origine des explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée la course à laquelle assistaient près de 26 000 spectateurs. Le président Barack Obama, immédiatement informé, a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de ces explosions.

Certains blessés ont été traités sur place, la tente médicale à l'arrivée du marathon transformée en salle de triage. D'autres ont été rapidement transportés dans les hôpitaux de la ville. Le marathon de Boston le plus vieux du monde, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.