Boston : la "maison au bateau", objet de toutes les curiosités

Voisins et habitants de la ville défilent pour voir l'endroit où s'était caché et a été capturé Djokhar Tsarnaev. 

C\'est dans ce bateau que Djokhar Tsarnaev a été découvert, dans le jardin d\'une banlieue de Boston, le 19 avril 2013. 
C'est dans ce bateau que Djokhar Tsarnaev a été découvert, dans le jardin d'une banlieue de Boston, le 19 avril 2013.  (DARREN MCCOLLESTER / GETTY IMAGES / AFP)

Un bateau des années 1980 criblé de balles et couvert de sang. Voisins et autres habitants de Boston défilent, dimanche 21 avril, pour voir l'endroit où s'était caché et où a été capturé Djokhar Tsarnaev. Le suspect numéro 2 du double attentat du marathon de la ville est toujours hospitalisé dans un état sérieux. Il ne peut pas être interrogé immédiatement. 

Devant la maison de Dave Henneberry, sur Franklin Street, dans un quartier tranquille de Watertown, caméras de télévisions et badauds se pressent devant le ruban jaune de la police barrant l'accès au jardin. Le propriétaire a quitté sa maison dès qu'il y a été autorisé par la police, qui a placé sous scellés et enveloppé le bateau qui faisait sa fierté. Sur Facebook, une campagne a été lancée pour lui racheter un bateau.

C'est lui qui a donné l'alerte à la police, vendredi, après avoir découvert le suspect dans sous la bâche de son bateau. Des traces de sang avaient attiré son attention. Djokhar Tsarnaïev s'est finalement rendu, après des échanges de tirs et des tentatives de négociations. La police a diffusé des images prises avecune caméra thermique. On y distingue le corps du jeune homme, âgé de 19 ans, allongé dans l'embarcation.

Image prise avec une caméra thermique et diffusée par la police du Massachusetts le 20 avril 2013. 
Image prise avec une caméra thermique et diffusée par la police du Massachusetts le 20 avril 2013.  (MASSACHUSETTES STATE POLICE / AFP)