Mort de JFK : pas de grande révélation dans les documents dévoilés au public

L'administration américaine a publié près de 3000 documents autour de la mort de John Fitzgerlad Kennedy. 200 sont toujours classés secret défense.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des milliers de documents autour de la mort de JFK ont été dévoilés, mais pas tous. En direct de Washington, Agnès Vahramian nous dit pourquoi : "Donald Trump explique qu'il n'a pas eu le choix, précise-t-elle. Le FBI et la CIA l'ont interdit évoquant le bien de la sécurité nationale. Les agences de renseignements protègent-elles des espions qui ont servi la nation et seraient encore vivants ou veulent-elles cacher une défaillance de leur part ? Nul ne le sait. Ces documents seront publiés en avril prochain".

Pas de grandes révélations

Les experts avouent avoir découvert des informations inédites, mais pas de révélations comme certains l'attendaient. La journaliste ajoute : "Le plus grand spécialiste du dossier à déclaré ce matin ; "ces documents sont un véritable bazar". Il déclare avoir appris quelques détails sur la personnalité du tueur, mais dit en même temps que les conspirationnistes seront déçus."

Le JT
Les autres sujets du JT
John F. Kennedy, le 26 juin 1963, à Cologne (Allemagne). 
John F. Kennedy, le 26 juin 1963, à Cologne (Allemagne).  (DPA FOTOGRAFEN / DPA)