Affaire P. Diddy : 120 nouvelles plaintes contre la star du rap

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire P. Diddy : 120 nouvelles plaintes contre la star du rap
Visé depuis plusieurs mois par une dizaine de plaintes pour viols ou agressions sexuelles, Sean "Diddy" Combs a été arrêté le 16 septembre et placé en détention provisoire.

À la tête d'un empire musical, le voilà désormais au cœur d'un scandale de trafic sexuel. Sean Combs, 54 ans plus connu sous le nom de P. Diddy est visé par des dizaines de plaintes pour des faits de violences et de viols. Un séisme dans l'industrie du rap dont l'une des dernières secousses remonte à il y a quelques jours avec une énième plainte.

Une vidéo révélatrice

Une femme de 47 ans accuse le producteur de l'avoir violée en 2001. Cette nouvelle procédure allonge la liste des victimes présumées du producteur de hip hop, placé en détention provisoire depuis mi-septembre. Avant elle, d'autres ont brisé le silence. Tout commence il y a un an avec une première plainte de son ex-compagne, la chanteuse Cassie. Quelques mois plus tard, une vidéo révèle une scène effroyable. On y voit le rappeur en 2016 lui asséner plusieurs coups alors qu’elle est au sol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.