Cet article date de plus d'un an.

Affaire Jeffrey Esptein : l'agent de mannequins français Jean-Luc Brunel placé en garde à vue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Affaire Jeffrey Esptein : l'agent de mannequins français Jean-Luc Brunel placé en garde à vue
franceinfo
Article rédigé par
A. Jacquet, V. Buu - franceinfo
France Télévisions

Jeffrey Epstein, suicidé cet été en cellule, est accusé d'avoir mis en place un réseau de jeunes filles dont il abusait. Depuis jeudi 17 décembre au soir, le Français Jean-Luc Brunel a été placé en garde à vue. L'agent de mannequins est accusé de viols par plusieurs anciens top-modèles.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jeffrey Epstein. L'agent de mannequins français Jean-Luc Brunel a été interpellé à l'aéroport de Roissy. Il a été placé en garde à vue pour viols et agressions sexuelles. La justice française soupçonne l'homme de 74 ans d'avoir été le rabatteur de Jeffrey Epstein. En 2019, le richissime homme d'affaires américain est accusé d'abus sexuels sur mineures. L'une de ses victimes présumées affirme avoir été violée alors qu'elle n'avait que 13 ans. Il finit par se donner la mort dans sa cellule, l'été 2020.

Jeffrey Epstein entretenait des liens avec la France

L'affaire fait grand bruit. Jeffrey Esptein est influent. Il compte parmi ses proches de nombreuses célébrités, comme Donald Trump, Bill Clinton ou encore le prince Andrew, deuxième fils de la reine d'Angleterre. Il entretenait également des liens étroits avec la France, comme des séjours réguliers, un appartement sur la prestigieuse avenue Foch à Paris et quelques amis. Parmi ces derniers, un certain Jean-Luc Brunel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.