Affaire Jeffrey Epstein : Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice du financier, arrêtée aux Etats-Unis et inculpée de trafic de mineures
Ghislaine Maxwell était une très proche collaboratrice et fut brièvement la compagne de Jeffrey Epstein, membre de la jet set américaine retrouvé mort dans sa cellule en août 2019.
Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice du financier new-yorkais Jeffrey Epstein, a été arrêtée aux Etats-Unis, a confirmé jeudi 2 juillet un porte-parole du FBI. Elle est accusée par plusieurs des victimes déclarées de l'homme d'affaires d'avoir aidé à les recruter. L'arrestation dans l'Etat du New Hampshire de cette femme de 58 ans s'est déroulée "sans incident" dans la ville de Bradford, a indiqué le FBI. Elle devait être présentée à un juge fédéral dans la journée. Selon l'acte d'accusation, elle sera inculpée formellement de six chefs, notamment d'incitation à des actes sexuels illégaux et d'avoir "aidé, facilité et contribué aux agressions sur mineures de Jeffrey Epstein", de 1994 à 1997.
Accusé de multiples agressions sexuelles sur mineures, Jeffrey Epstein était une figure de la jet-set internationale, dont le carnet d'adresses comptait de nombreuses célébrités en Europe et aux Etats-Unis, y compris le prince Andrew ou l'ex-président américain Bill Clinton, avant d'être arrêté puis d'être retrouvé mort en prison à New York en août 2019. Ghislaine Maxwell était une très proche collaboratrice et fut brièvement sa compagne. Après la mort de Jeffrey Epstein, le ministre américain de la Justice avait promis de poursuivre l'enquête et de traquer ses éventuels complices. Ghislaine Maxwell figurait en tête de liste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.