AF447 Rio-Paris : les recherches de boîtes noires n'ont rien donné
C'est un nouveau coup dur pour les familles des 228 victimes du vol AF447. Un nouvel espoir déçu. La semaine dernière, la Marine nationale pensait pourtant avoir localisé les boîtes noires du vol Air France Rio-Paris. Des recherches ont été menées sur le secteur pointé par la défense. Hier le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) a expliqué qu'elles n'avaient rien donné.
Désormais, le navire qui menait ces recherches dans la nouvelle zone va être redéployé dans la zone de recherches initiale explique le BEA. Un navire norvégien va venir lui prêter main forte. Ils vont patrouiller au nord-ouest de la dernière position connue de l'appareil.
Ces enregistreurs de vols sont essentiels pour comprendre ce qui s'est passé le 1er juin 2009. Cette catastrophe, qui a fait 228 morts, reste pour l'instant inexpliquée. Selon le BEA, le dysfonctionnement des sondes Pitot, qui mesurent la vitesse de l'appareil, a joué un rôle dans l'accident, mais ne peut expliquer à lui seul la catastrophe.
Baptiste Schweitzer, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.