Cet article date de plus de trois ans.

Aéroports : les mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les États-Unis

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Aéroports : les mesures de sécurité renforcées pour les vols vers les États-Unis
Article rédigé par
France Télévisions

Les contrôles de sécurité dans les aéroports vont être renforcés pour les vols à destination des États-Unis. Près de 300 000 passagers, chaque jour et 105 pays sont concernés. Les explications de France 2.

Un questionnaire à remplir à l'enregistrement ou à la porte d'embarquement, une fouille et une vérification des appareils électroniques : voilà le type de mesures que vous pourriez subir si vous prenez l'avion vers les États-Unis. Chaque compagnie aérienne applique sa propre batterie de vérifications. Conséquence : il faut se présenter plus tôt à l'aéroport.

325 000 voyageurs concernés chaque jour

Les compagnies répondent en fait à un ultimatum américain. En mars, évoquant une menace terroriste, la Maison-Blanche avait interdit les ordinateurs et les tablettes à bord des vols en provenance de huit pays arabes et de la Turquie. Une interdiction finalement levée, à condition que toutes les compagnies mettent en place de nouvelles mesures de sécurité. Elles concerneront 325 000 voyageurs qui débarquent aux États-Unis chaque jour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.