Cet article date de plus de trois ans.

Abus sexuel : l'ancien médecin de l'équipe américaine de gymnastique condamné à la perpétuité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Abus sexuel : l'ancien médecin de l'équipe américaine de gymnastique condamné à la perpétuité
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Larry Nassar, ancien médecin de l'équipe de gymnastique américaine, a été condamné à la prison à perpétuité après avoir abusé de plus de 150 jeunes filles sur une période de vingt ans.

"Quand je te regarde aujourd'hui, j'ai envie de vomir". Kaylee Lorincz, gymnaste américaine, s'adresse à un homme : Larry Nassar, ancien médecin de l'équipe nationale américaine de gymnastique. Pendant 20 ans, au nom de son statut de médecin et donc de sa proximité avec les jeunes filles, il a agressé sexuellement plus de 150 athlètes américaines. Vingt ans de silence, de complicité muette dans une fédération sportive où le fait de parler signait la fin d'une carrière.

Prison à vie

Pendant tout le procès, la juge Rosemarie Aquilina a pris fait et cause pour les victimes, assumant parfaitement son attitude. "Ce que vous souffrez là, à écouter les témoignages pendant des heures, ce n'est rien à côté de ce que vous avez fait endurer aux victimes". Larry Nassar a plaidé coupable, il passera le reste de sa vie en prison, il ne pourra faire appel. 




Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.