USA : le premier film sur la mort de Ben Laden diffusé deux jours avant la présidentielle
Quel peut être l'impact d'un tel film sur le vote des Américains ? Le producteur Harvey Weinstein semble avoir sa propre réponse, puisque ce fervent défenseur de Barack Obama a décidé de sortir le premier film de fiction sur la mort d'Oussama Ben Laden, deux jours seulement avant le scrutin présidentiel du 6 novembre.
Le film "SEAL Team Six : The Raid on Osama bin Laden" (SEAL Equipe six : le raid contre Oussama Ben Laden) sera diffusé le 4 novembre sur la chaîne National Geographic. "La représentation des événements qui ont eu lieu cette nuit-là est émouvante, pour ne pas dire plus ", affirme le producteur.
"Le président des Etats-Unis met en jeu sa présidence sur cette mission "
Le 2 mai 2011, Barack Obama avait personnellement donné son feu vert à la mission du commando d'élite des SEAL qui a abattu le chef d'Al-Qaïda, dans son repaire d'Abbottabad au Pakistan. "Le président des Etats-Unis met en jeu sa présidence sur cette mission " indique les personnages dans la bande annonce du film diffusée vendredi.
Pour Harvey Weinstein, partisan bien connu du parti démocrate, ce film pourrait donc donné un dernier coup de pouce à son champion, deux jours avant l'élection. En août déjà, le producteur avait organisé une levée de fonds pour Barack Obama, lors d'un dîner à 38.500 dollars par tête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.