Cet article date de plus de dix ans.

USA : 13 Anonymous inculpés pour une série de cyber-attaques

Un grand jury américain a inculpé jeudi soir treize membres présumés du collectif Anonymous. Ils sont poursuivis pour une série d'attaques menées à partir de 2010 contre des sites du gouvernement américain, des banques  et des producteurs de cinéma.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Nathanaël Charbonnier Radio France)

Parmi les cibles d'Anonymous citées par l'acte d'accusation de ce tribunal d'Alexandrie, en Virginie, le syndicat des studios de cinéma américain, la Motion Picture Association of America, la Recording Industry Association of America, Visa, Mastercard ou Bank of America. Les premières étaient attaquées pour leur lutte contre le piratage de produits culturels, les dernières pour avoir bloqué les levées de fonds en faveur de Julian Assange, le fondateur de WkiLeaks.

Toujours selon cet acte d'accusation, que vous pouvez lire ici, les 13 personnes inculpées "ont planifié et mis en oeuvre une série de cyber-attaques contre les sites des entreprises victimes (...) pour rendre leurs ressources inaccessibles à leurs clients et utilisateurs". Ils sont âgés de 21 à 65 ans et viennent de 13 Etats américains différents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.