Cet article date de plus de neuf ans.

Une Alsacienne assassinée au Kenya

Une habitante de Munwiller, près de Colmar, dans le Haut-Rhin (Alsace) a été assassinée au Kenya, la semaine dernière. Elle avait 61 ans. Avec son mari, agriculteur, en France au moment du drame, elle comptait s'installer dans ce pays que le couple avait visité à plusieurs reprises.
Article rédigé par Corinne Fugler
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La commune d'origine de l'agriculturice alsacienne, assassinée au Kenya © Maxppp)

L'agricultrice haut-rhinoise a été agressée durant la nuit du 14 au 15 juillet, en compagnie d'une amie kenyanne, âgée de 41 ans. Les deux femmes se trouvaient dans le bush, près de Maralal, dans le nord du pays, dans le district de Samburu, où le couple d'Alsaciens comptait s'installer et exploiter un terrain qu'il venait d'acquerir.

Le crime crapuleux privilégié

Selon les médias kenyans, les deux femmes auraient été tuées à l'arme blanche. Le corps de l'Alsacienne a été rapatrié à Nairobi, pour autopsie. La police aurait interpellé un suspect.

Le Quai d'Orsay reste très discret sur les circonstances de ce drame, en attendant les résultats de l'enquête. On évoque pour le moment la piste d'un crime crapuleux, ce ne serait pas un attentat, dans ce pays aux prises avec les "Shebabs" islamistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.