Cet article date de plus d'onze ans.
Un tour du monde des pères Noël
Publié le 24/12/2012 18:28
Mis à jour le 25/12/2012 09:26
Combinaison rouge et blanche, barbe et bonnet : des milliers de personnes se sont déguisées comme le père Noël pour les fêtes. Sélection.
Noël ne serait pas Noêl sans le vieil homme barbu. Partout dans le monde, des personnes enfilent combinaison rouge et blanche pour distribuer des cadeaux ou juste s'amuser. Petit tour du monde en images.
Distribution de cadeaux règlementaire dans les rues de New York, le 23 décembre 2012. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
Rencontre au sommet à Lappeenranta (Finlande) : le père Noël (2e à g.) s'est promené avec grand-père Gel, son homologue russe, en bonne compagnie, le 23 décembre 2012. (HEIKKI SAUKKOMAA / LEHTIKUVA / AFP)
A Monaco, le plongeur français Pierre Frolla s'est frotté aux raies, le 21 décembre 2012. (ERIC GAILLARD / REUTERS)
Ces enfants indiens ont eu le droit de se déguiser en papa Noël, à Amritsar (Inde), le 24 décembre 2012. (NARINDER NANU / AFP)
Cours de surf pour des enfants à Denpasar (Indonésie), le 22 décembre 2012. (SONNY TUMBELAKA / AFP)
Ce père Noël italien aurait-il le blues ? Il se balade à vélo seul, sur le "Circus Maximus" de Rome, le 16 décembre 2012. (MAX ROSSI / REUTERS)
Noël est une fête religieuse pour les chrétiens du monde entier, ce qui n'empêche pas certains de le fêter avec humour, comme à Guadalupe (Mexique), le 18 décembre 2012. (OMAS BRAVO / REUTERS)
Difficile de ne pas craquer devant ce garçon tenant un ballon à l'effigie du père Noël, à Bethléem (Cisjordanie), le 24 décembre 2012. (NASSER SHIYOUKHI/AP/SIPA)
A moins que vous ne trouviez ce bébé, prisonnier des mains du père Noël à Saint Cloud (Minnesota), encore plus craquant. (DAVE SCHWARZ/AP/SIPA)
Noël acrobatique pour ces ouvriers à Tokyo (Japon), le 23 décembre 2012. (KAZUHIRO NOGI / AFP)
Quand il ne fait pas du vélo ou du surf, le père Noël festoie dans les tribunes d'un stade de foot à Pittsburgh (Pennsylvanie), le 23 décembre 2012. (JARED WICKERHAM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)
La France n'est pas en reste. Le 16 décembre, des centaines de personnes ont participé à la traditionnelle "Corrida de Noël", déguisés comme il se doit, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). (VINCENT ISORE / MAXPPP)
Cette distribution prend une tournure plus chaotique à Guatemala City (Guatemala), où des pompiers distribuent des cadeaux aux enfants pauvres vivant dans des coins escarpés, le 23 décembre 2012. (JORGE LOPEZ / REUTERS)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.