Cet article date de plus de douze ans.

Un reporter enlevé par les talibans s'échappe

Un reporter du New York Times, enlevé en novembre dernier par les talibans, a réussi à s'échapper
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
(extrait du site internet du NYT) (© France)
Un reporter du New York Times, enlevé en novembre dernier par les talibans, a réussi à s'échapperUn reporter du New York Times, enlevé en novembre dernier par les talibans, a réussi à s'échapper C'est ce que rapporte samedi le quotidien américain sur son site internet en contant l'histoire de David Rohde, un journaliste local, Tahir Ludin, et leur chauffeur Asadullah Mangal.

David Rohde et Tahir Ludin ont réussi à s'échapper "tout simplement en franchissant le mur de la propriété" où ils étaient maintenus prisonniers, selon le site.

Les talibans afghans ont nié dimanche par l'entremise d'un porte-parole toute implication dans l'enlèvement, en novembre dernier en Afghanistan, d'un reporter du New York Times et de son collègue afghan, qui ont récemment réussi à s'échapper.

L'aventure du journaliste est racontée par sa femme qui précise que le journaliste a retrouvé la liberté dans le nord du Pakistan.

Le quotidien a expliqué avoir gardé le silence sur cet enlèvement, de même que les autres médias, par souci pour la sécurité des otages.

Les talibans ont souvent recours aux enlèvements pour toucher l'argent de rançons ou pour procéder à des échanges d'otages contre des insurgés emprisonnés dans les prisons afghanes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.