Cet article date de plus de neuf ans.

Un jeune Noir tué par un policier près de Ferguson

Un Noir de 18 ans a été tué mardi par un policier à une station service de Berkeley, dans la banlieue de Saint-Louis, non loin de Ferguson, où la mort de Michael Brown en août a donné lieu à plusieurs nuits d'émeutes, rapportent les forces de l'ordre et la presse locale. Le jeune homme a pointé une arme en direction de l'agent qui venait à sa rencontre, selon un porte-parole de la police locale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Tension entre la police et une trentaine de personnes à Berkeley où Antonio Martin a été tué  © David Carson/AP/SIPA)

Antonio Martin, 18 ans, a été tué par la police dans la nuit de mardi à mercredi à Berkeley, près de Ferguson (Missouri). Le jeune homme se trouvait près d'une station-service. La scène s'est déroulée alors qu'un policier "était en contrôle de routine ". Le jeune homme a pointé une arme en direction de l'agent qui venait à sa rencontre, selon un porte-parole de la police du comté de Saint-Louis. Dans un communiqué, la police parle de légitime défense.  "Craignant pour sa vie, l'agent a ouvert le feu à plusieurs reprises, blessant mortellement le sujet ", a expliqué Brian Schellman. Un autre homme qui se trouvait avec lui a pris la fuite.

Caméras de surveillance

La police scientifique, chargée d'enquêter sur l'incident, a retrouvé l'arme de la victime sur place, selon le communiqué. Un média local raconte que le corps du jeune homme est resté "au moins deux heures " sur le parking où il a été tué. La station-service où s'est déroulée la fusillade a des caméras de surveillance.

 Selon un média local, plusieurs personnes se sont rassemblées près de l'endroit où la fusillade a eu lieu. De légères explosions ont été entendues. Un magasin tout proche et une voiture de police ont été vandalisés. Berkeley se situe à quelques kilomètres de Ferguson où la mort de Michael Brown, en août, a donné lieu à plusieurs nuits d'émeutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.