Cet article date de plus de huit ans.

Un homme armé d'un fusil factice sème la panique à la gare centrale de Rome

La gare centrale de Rome a été évacuée dans la soirée après qu'un homme a été aperçu avec un fusil. Il s'agissait en fait d'une arme en plastique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Les forces de l'ordre déployées ce lundi soir à la gare centrale de Rome© maxPPP)

Un vent de panique à soufflé sur Rome ce lundi soir. La gare centrale de Rome Termini a été évacuée après qu'un homme a été repéré avec un fusil. "Un homme armé signalé à la police ferroviaire à Rome Termini. La zone des voies évacuée", a annoncé la compagnie de chemins de fer italienne Ferroviere dello Stato sur son compte Twitter.

Les médias italiens ont publié une image de vidéo-surveillance sur laquelle on peut voir un homme vêtu d'un pantalon noir, d'une veste bleue et d'une casquette blanche avec en main un objet ressemblant à un fusil.

Toujours selon les médias italiens, c'est une passagère dans le métro qui a donné l'alerte. L'homme aurait finalement été arrêté une heure plus tard à la descente d'un train régional avec un fusil en plastique à la main.

Ce soir le trafic a repris à la gare de Termini mais les trains accusaient des retards d'environ une demie heure. La gare de Termini est la plus grande d'Italie et accueille chaque jour des milliers de passagers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.