Cet article date de plus de dix ans.

Un gigantesque incendie ravage un village tibétain millénaire

Une centaine d'habitations ont été détruites ce samedi dans un vaste incendie à Dukezong, un village tibétain millénaire. Plus de 1.000 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire les flammes.
Article rédigé par Valérie Xandry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Stringer Reuters)

Le feu a débuté au beau milieu de la nuit et les flammes ont rapidement progressé dans les rues de Dukezong, dans le district de Shangri-La, dans la province du Yunnan au sud-ouest de la Chine. Ce village tibétain vieux de plus de 1.000 ans, connu pour ses constructions traditionnelles en bois, a été la proie des flammes ce samedi.

Plus de 1.000 pompiers et volontaires ont été mobilisés pour lutter contre l'incendie et empêcher sa propagation. Les habitants de la ville ancienne ont été évacués par les autorités et aucun blessé n'est encore recensé.

Un sinistre chiffré à 12 millions d'euros

Ce sont plus d'une centaine d'habitations qui ont été détruites en l'espace de quelques heures. Le site d'information Zhongguo Xinwen Wang chiffre ce désastre à plus de 100 millions de yuans, soit 12 millions d'euros.

La ville de Dukezong a été fondée il y a 1.300 ans et comptait 700 foyers. Ses habitations traditionnelles en bois bien conservées en faisait un haut lieu du patrimoine architectural tibétain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.