Cet article date de plus de dix ans.

Un garçon de 11 ans mis en examen pour le viol d'une fillette de 6 ans

Sa sœur de 12 ans a été aussi mise en examen pour complicité et leur mère de 45 ans pour "non-dénonciation de crime sur mineur et destruction de preuves", a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Un garçon de 11 ans a été mis en examen jeudi 24 novembre à Versailles (Yvelines) pour le viol d'une fillette de 6 ans, et sa sœur de 12 ans pour complicité. C'est ce qu'indiquent des sources concordantes vendredi. Le parquet a placé le garçon et sa sœur dans un foyer dès jeudi.

Leur mère de 45 ans est elle aussi mise en examen pour "non-dénonciation de crime sur mineur et destruction de preuves". Elle a été laissée libre mais placée sous contrôle judiciaire, a expliqué à l'AFP une source judiciaire, confirmant des informations du Parisien.

La mère de la victime a déposé plainte et le parquet de Versailles a désigné un juge d'instruction.

La sœur aurait tenu la fillette et la mère l'aurait lavée

Selon une source proche du dossier, les faits se sont déroulés entre le 19 septembre et le 1er octobre à La Verrière (Yvelines) dans un appartement où la fillette s'est rendue pour jouer avec une amie. Elle a affirmé aux enquêteurs avoir été violée par le garçon pendant que sa sœur la tenait pour l'empêcher de se débattre.

Leur mère aurait ensuite lavé la fillette, jeté certains de ses effets pour effacer les traces et lui aurait intimé de ne rien dire. Les examens médicaux sur la victime auraient apporté un résultat "compatible" avec un viol.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.