Un deuxième enfant pour le prince William et son épouse Kate en 2015

Le petit George aura bientôt un petit frère ou petite soeur. Le palais de Kensington a annoncé ce lundi matin que Kate attendait un bébé indiquant au passage que la grand-mère, la reine Elizabeth II, était "enchantée" de la nouvelle.

(Le prince William, son épouse Kate et leur bébé George © MaxPPP)

La nouvelle a été annoncée dans un court communiqué issu du palais de Kensington. "Leurs altesses royales le Duc et la Duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la Duchesse de Cambridge attend leur deuxième enfant " indique le texte. Le petit George, premier enfant du couple royal, né le 22 juillet 2013,  troisième dans l'ordre de succession au trône britannique aura donc bientôt un petit frère ou une petite soeur. Ce lundi matin,  la rumeur qui courait depuis plusieurs semaines est donc devenue une information très officielle. 

Dans le communiqué, le palais de Kensington précise par ailleurs que Kate, souffre "de vomissements gravidiques", une forme de vomissements excessifs. Comme lors de sa première grossesse où elle avait du être hospitalisée pour ces maux. Conséquence de ces troubles de femme enceinte, ce lundi, la princesse Kate, agée de 32 ans, n'accompagnera pas le prince William à la visite officielle prévue à Oxford. Et c'est d'ailleurs en raison de ce contre-temps que le communiqué a été rédigé pour justifier de l'absence de Kate.  Elle n'est pas hospitalisée mais suivie de près par des médecins dans la résidence du couple au palais de Kensington.  "On a connu quelques jours difficiles, une semaine environ, mais évidemment nous sommes immensément ravis, c'est une grande nouvelle" a déclaré le prince William. 

La grand-mère de William, la reine Elizabeth II, s'est dit "enchantée" de la nouvelle. Même sentiment chez le Premier ministre David Cameron qui a été le premier à féliciter le couple.