Un 6e djihadiste de Lunel dans l’Hérault tué en Syrie
Un jeune homme d’une vingtaine d’années, originaire, de Lunel a été tué en Syrie. Six jeunes gens de la même commune héraultaise ont péri au combat ces derniers mois.
Sa famille a appris la nouvelle juste avant le Nouvel an. Le jeune avait quitté Lunel l’été dernier, en compagnie de son épouse. Il faisait partie du même groupe que les cinq autres Lunellois tués entre octobre et début décembre 2014. La mort de quatre d'entre eux avait été annoncée le 22 octobre.
Le groupe parti du sud-est de la France se serait rendu à Deir Ez Zor, une ville proche de la de la frontière avec le Liban où les combats sont extrêmement violents. Il resterait dix combattants lunellois actuellement en Syrie et d’autres seraient sur le point de partir.
Un sixième jeune originaire de Lunel tué en Syrie : les explications de Sébastien Garnier, de France Bleu Hérault
Cette situation préoccupante avait provoqué une réunion de crise mi-décembre en préfecture à Montpellier pour décider d’un plan de lutte. Le préfet a notamment nommé un délégué, chargé d'ici quelques jours de préparer des mesures.
Le 22 décembre 2014, le Premier ministre, Manuel Valls, avait estimé à "56 ou 57, le nombre de Français ou de résidents français partis en Syrie ou en Irak, morts sur place ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.