: Vidéo En Turquie, un quartier se met à la langue des signes pour faire une surprise à un voisin sourd
Un quartier d'Istanbul s'est mobilisé pour épater, pour une journée, un jeune homme malentendant, grâce à la complicité de sa sœur. La vidéo, publiée sur YouTube, récolte plus de 5 millions de vues.
Un quartier d'Istanbul (Turquie) s'est mobilisé pour épater, pour une journée, un jeune homme sourd. Grâce à la complicité de sa sœur, le jeune Muaharrem a pu converser, par la langue des signes, avec des passants qu'il ne connaissait pas, et qu'il rencontrait pour la première fois.
L'émotion du jeune malentendant
La firme Samsung, en collaboration avec l'agence de pub Leo Burnett, a disposé des caméras dans un quartier d'Istanbul, entraînant différents voisins de Muaharrem à utiliser les rudiments de la langue des signes. Ceux qui ont bien voulu participer au tournage de la vidéo "Hearing Hands" (Ses mains pour entendre") publiée sur YouTube il y a quelques jours, ont appris des expressions qui permettent de dire "bonjour, bienvenue" ou "excusez-moi, je suis désolé". Il a fallu un bon mois pour mettre en place tout le dispositif selon Buzzfeed.
Un écran placé dans un coin de rue parachève la séquence lorsqu'une jeune femme s'adresse directement à Muaharrem en l'interpellant par son prénom, pour lui expliquer qu'il a vécu un moment de "caméra cachée". Le jeune malentendant n'a pu retenir ses larmes. La vidéo, publiée début mars, a d'ores et déjà récolté plus de 5 millions de vues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.