: Vidéo Attentat à Istanbul : un policier immobilise un kamikaze, qui se fait exploser
Des images de vidéosurveillance montrent qu'un policier a réussi à neutraliser l'un des terroristes qui a attaqué l'aéroport international d'Istanbul. Le kamikaze a ensuite actionné sa ceinture d'explosifs.
Attention, ces images peuvent choquer.
Son action a sous doute permis de sauver des vies. Un policier a réussi à neutraliser l'un des terroristes qui a attaqué l'aéroport international d'Istanbul (Turquie), mardi 28 juin, faisant au moins 36 morts et 147 blessés. En tirant sur le kamikaze, le policier turc l'a fait chuter.
>> Attaques à Istanbul : suivez notre direct
L'arme du terroriste glisse alors sur le sol du terminal, comme le montrent les images de vidéosurveillance, relayées par un média turc. Blessé, se tordant au sol, le kamikaze déclenche sa ceinture d'explosifs alors que l'officier s'enfuit. La bombe explose une dizaine de secondes après.
Une énorme boule de feu
D'autres images de vidéosurveillance montrent une énorme boule de feu à l'entrée du terminal et des membres de la sécurité en train de faire évacuer des passagers qui hurlent dans des couloirs, pris de panique.
Mercredi, une dizaine d'heures après l'attentat, aucune précision n'a été fournie ni sur le nombre et les nationalités d'éventuels étrangers parmi les victimes, ni sur la nationalité des assaillants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.