Turquie : un scrutin serré
Les Turcs votent ce dimanche 16 avril, pour accorder ou non les pleins pouvoirs au président Recep Tayyip Erdogan, et les derniers sondages donnent les deux camps au coude à coude, explique sur place la journaliste Leïla Sahli.
Le scrutin est très indécis en Turquie ce dimanche 16 avril, explique la journaliste Leïla Sahli : "Les bureaux de vote ont ouvert tôt ce matin, à huit heures, comme celui que vous voyez derrière moi, qui ne désemplit pas. Recep Tayyip Erdogan aussi a été voter ce matin, avec sa femme et ses enfants. Il a affirmé devant la presse que ce vote était important et allait définir l’avenir de la Turquie. La participation devrait être importante, comme à chaque élection en Turquie".
Résultats dans la soirée
"Cette réforme constitutionnelle vise à renforcer considérablement les pouvoirs du président, et elle divise la Turquie. Le camp du "oui" a fait campagne jusqu’au bout, car les derniers sondages donnaient les deux camps au coude à coude, avec une très légère avance pour le oui. Le camp du non a fait campagne comme il pouvait. Les bureaux de vote fermeront à 17 heures, les résultats sont attendus dans la soirée", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.