Cet article date de plus de quatre ans.

Turquie : attentat à la voiture piégée à Istanbul

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Turquie : attentat à la voiture piégée à Istanbul
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'explosion d'un véhicule aux abords d'un stade de la capitale turque a fait au moins une dizaine de morts et une vingtaine de blessés samedi soir. Le point avec notre correspondante en Turquie, Leïla Salhi.

C'est une petite heure après la fin d'un match au stade du club stambouliote de Besiktas que l'explosion a eu lieu. Selon notre correspondante, les forces de police présentes autour de l'enceinte sportive étaient visées en particulier par cet attentat qui n'a pas encore été revendiqué. Il semblerait qu'aucun supporter n'ait été blessé, mais le car de police touché laisse craindre un lour bilan parmi les forces de l'ordre.

Une attaque non revendiquée pour l'instant

Particulièrement touchée par les attentats terroristes ces derniers mois, la Turquie se trouve actuellement en état d'urgence depuis la tentative de coup d'Etat militaire avortée le 15 juillet dernier. "Les policiers turcs sont régulièrement la cible des Kurdes du PKK, même s'il ne faut pas écarter l'hypothèse d'une attaque menée par le groupe Etat islamique" nous dit Leïla Salhi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.