Cet article date de plus de trois ans.

Turquie : Ankara surprise par des pluies torrentielles

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Turquie : Ankara surprise par des pluies torrentielles
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Turquie, la ville d'Ankara a été surprise par une inondation provoquée par des pluies torrentielles le 5 mai dernier. Les rues se sont soudainement transformées en terrain de boue, on déplore d'importants dégâts matériels.

Des torrents ont envahi les rues d'Ankara (Turquie). Sur des images impressionnantes filmées par un habitant, un homme accroupi s'agrippe au capot d'une voiture emportée par les flots afin de ne pas tomber, un autre parvient à s'extraire de son véhicule en passant par la fenêtre. Par chance, il est près des habitations et parvient à atteindre la rive sain et sauf. L'inondation a été d'une brutalité inouïe, les véhicules ont été projetés les uns contre les autres.

Six blessés et des dégâts matériels

La scène se passe dans le district de Mamak, à l'est d'Ankara, capitale turque, après des pluies torrentielles tombées sur la région. Cette situation anormale est un phénomène qui, selon les termes du maire d'Ankara lui-même, se produit tous les 500 ans. Le dernier bilan fait état de six blessés, les dégâts matériels sont considérables. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Turquie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.