La Turquie de nouveau frappée par le terrorisme

Plusieurs attaques quasi simultanées ont secoué la ville d'Istanbul. France 2 fait le point.

FRANCE 2

Un commissariat a été visé, le consulat américain aussi. Ce lundi 10 août, la Turquie est en proie à une flambée de violences. Après l'attaque contre le consulat américain, une course poursuite entre les forces de sécurité et une femme a été filmée. Le policier tire, il semble ne pas vouloir l'a tuer, mais la forcer à se rendre. La femme sera arrêtée quelques minutes plus tard par les policiers turcs. Un groupe d'extrême gauche a revendiqué l'assaut.

Groupe armé

L'attaque du commissariat où une voiture piégée a explosé avait eu lieu peu avant l'attaque du consulat. Là aussi, l'attaque est suivie d'une fusillade entre les policiers et les assaillants retranchés dans un immeuble. La Turquie est plus que jamais en état d'alerte après avoir déclaré la guerre à la fois à l'opposition armée kurde du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), mais aussi au groupe Etat islamique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un périmètre de sécurité dressé après l\'attaque contre un poste de police à Istanbul (Turquie), le 10 août 2015.
Un périmètre de sécurité dressé après l'attaque contre un poste de police à Istanbul (Turquie), le 10 août 2015. (HUSEYIN ALDEMIR / REUTERS)