Cet article date de plus de six ans.

L'Eurozapping du mercredi 30 juillet 2014

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions
 
Quels ont été les grands titres de l'actualité traités par nos consœurs les télés européennes, polonaise, roumaine, turque, et espagnole ?

Les fruits et légumes polonais ne sont plus les bienvenus en Russie nous annonce la télévision polonaise. Ils ne respecteraient pas les procédures en vigueur pour lutter contre un insect ravageur. En fait, il s'agirait davantage d'une mesure de rétorsion au lendemain des sanctions infligées par l'Europe à la Russie.

En Espagne, rapporte la TVE, Mariano Rajoy - le Chef du gouvernement - et Artur Mas - le Président de la Catalogne - s'opposent toujours sur la tenue, en novembre prochain, d'un référendum catalan pour l'indépendance de la région. Il est "inconstitutionnel" pour l'un et "démocratique" pour l'autre.

En Roumanie, des inondations ont fait un mort, quatre disparus et des centaines de personnes déplacées. Les secours sont débordés, constate la télévision roumaine, images à l'appui. C'est toute l'Europe de l'ouest qui est touchée par des pluies diluviennes.

En Turquie, la gente féminine n'est plus autorisée à rire aux éclats : "Les femmes ne doivent pas rire en public ! Ne doivent pas être provoquantes et protéger leur chasteté !", a prévenu - sans rire - le vice Premier ministre à la télévision. Réponses du tac au tac des femmes turques, des selfies grands sourires aux lèvres diffusés sur les réseaux sociaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Turquie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.