L'armée turque pénètre en Syrie

En Syrie, le conflit prend une tournure inédite ce mercredi 24 août. Pour la première fois, l'armée turque a pénétré le territoire syrien avec des moyens terrestres. Une opération soutenue par l'aviation américaine pour chasser les jihadistes de Daech.

France 3

Le porte-parole du gouvernement turc affirmait ce mercredi matin qu'il s'agissait d'une intervention militaire turque en Syrie de courte durée. La ville de Djarabous a été rapidement libérée. Mais le Premier ministre turc a déclaré plus tard que les opérations militaires allaient se poursuivre jusqu'à ce que les combattants kurdes de Syrie et les soldats de Daech quittent complètement la zone et se retirent à l'est de l'Euphrate.

Jusqu'où la Turquie ira en Syrie ?

Des opérations turques de plus grande envergure sont attendues ce soir, annonce en direct de Gaziantep (Turquie) la correspondante de France 24, Fatma Kizilboga. La question est de savoir si Ankara s'est fixé une limite, jusqu'où les soldats turcs vont descendre du nord vers le sud de la Syrie et comment ils vont rentrer en Turquie.

Le JT
Les autres sujets du JT