: Vidéo Turquie : il filme sans le savoir le double attentat d'Istanbul
Un jeune homme filmait ses amis en train de jouer de la guitare et de chanter dans un parc de la ville quand les deux explosions sont survenues.
La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Un jeune homme filme deux amis en train de jouer de la guitare et de chanter à la nuit tombée dans un parc. Soudain, une boule de feu explose au loin, à l'arrière-plan. Celui qui filme attire l'attention de ses deux camarades qui se retournent, incrédules. Des coups de feu résonnent, puis on entend une autre explosion. Les trois jeunes se lèvent précipitamment et se mettent à courir, affolés. Ils ont été témoins du double attentat qui a ensanglanté Istanbul (Turquie), faisant au moins 38 morts et 155 blessés, samedi 10 décembre au soir.
Footage of the explosion during a quite and relaxing friends gathering in Istanbul Turkey pic.twitter.com/2bwjkHspsK
— News_Executive (@News_Executive) 10 décembre 2016
En direct à la télévision au moment de l'attaque
Une autre vidéo circule sur internet depuis samedi soir. On y voit un journaliste en direct à la télévision depuis la Vodafone Arena, le stade de l'équipe de football de Besiktas, sur les bords du Bosphore, où le match qui opposait le Besiktas à Bursaspor vient de se jouer. Il s'interrompt lorsqu'un bruit d'explosion se fait entendre. La peur se lit sur son visage. La caméra tressaute. Et comme d'autres reporters qui se trouvent là, le micro encore à la main, il court se mettre à l'abri.
Explosion in Istanbul's Dolmabahce was heard live in BJK TV's studio which is ver close to the explosion area. pic.twitter.com/0S8ozYRLIG
— Mehmet Dikbayir (@dikbayir_en) 10 décembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.